NPnav



RUEHEROLD







Rue Hérold propose un regard nouveau et actuel sur le tissu pour l’ameublement et la mode.


Charlotte de La Grandière, styliste pour la presse déco, scénographe de vitrines et directrice artistique pour divers catalogues, a souhaité, en créant Rue Hérold, faciliter à tous l’approche du tissu haut de gamme et faire découvrir ou redécouvrir les belles matières, à des prix accessibles.
 
La boutique est située à Paris entre le quartier historique du Palais Royal et le quartier mode de Montorgueil.
L’espace blanc et lumineux de 100m2 doté de deux larges vitrines ouvertes sur la rue et sur une cour intérieure, participe à la mise en valeur des tissus.
Les rouleaux de tissus, accompagnés de leur fiche technique, sont présentés sur de grandes tables laquées blanches et sont prêts à être coupés sur la table conçue spécifiquement pour le lieu.
 
L’offre est concentrée autour d’un choix cohérent de belles matières naturelles et intemporelles (lin, toiles de coton, ramie, laine…) dans une gamme de coloris homogène : beaucoup de blancs, des écrus, des bleus, des noirs, des pastels ...
 
Rue Hérold propose également une collection de produits finis « à emporter » fabriqués en France.
Elle se compose de rideaux prêts à poser en lin ou coton de 3m de haut avec de simples liens à accrocher sur des anneaux, de grands coussins carrés (90x90) ou rectangulaires (45x140), de sacs, de plaids, d’accessoires à usage multiple comme des chaînes servant d’embrasse, sautoir ou ceinture, …
 
Un service « sur mesure » est proposé à la clientèle de la boutique, allant de la prise de mesure, à la confection (rideaux, coussins, housses canapé, tenture murale…), jusqu’à la pose.
Une collection de tringles sur mesure étoffe cette offre.
 
Parallèlement à la sélection « visible » Rue Hérold, et grâce à d’étroites relations avec de nombreux fabricants en Europe, nous pouvons accompagner les professionnels dans leur recherche textile.

Qualité, sensibilité, simplicité et facilité définissent Rue Hérold où l’essentiel reste le tissu.